Décorer avec la chaux, le chanvre et l'argile

Réalisés en deux passes, à frais, sur un corps d'enduit bien dressé, les enduits de finition à la chaux sont formulés à partir de chaux aérienne et d'agrégats fins (0-1 mm).

Ces enduits de finitions peuvent être teintés dans la masse avec des terres colorantes ou formulés avec des agrégats de couleur.
Comme la chaux est blanche, les couleurs obtenues sont pastelles. Pour réaliser des teintes plus vives, les enduits à la chaux aérienne peuvent être peints à frais avec une eau pigmentée.

Réalisés en deux passes, à frais, sur un corps d'enduit bien dressé, les enduits de finition à la terre sont formulés à partir d'argile et d'agrégats fins (0-1 mm).

La couleur de ces enduits de finitions est donnée par les agrégats.

Préparés selon d'anciennes recettes, les peintures à préparer soi-même, à base de chaux, de caséine, de cire ou d'huile, permettent de réaliser des finitions variées : poudrées et mats pour les badigons, vives et transparentes pour les glacis.

Les peintures prêtes à l'emploi, à base de chaux, de caséine ou d'argile, permettent d'obtenir des finitions lisses, granuleuses ou texturées. Elles sont choisies en fonction du suppport à peindre.

Surtout utilisés en rénovation, les enduits à caractère isolant s'appliquent généralement en 2 passes de 2 à 4 cm. La dernière passe est formulée avec une chènevotte de finition.
Ces enduits sont décoratifs et sont amenés à être stuqués plusieurs fois en cours de prise.

Les carreaux de terre cuites sont des revêtements traditionnels. Ils sont chaleureux et vont dans le sens d'une habitation bio-compatible. Au niveau sensation, ils amènent chaleur et esthétisme.

Bétons de chanvre
Peintures naturelles
Four à pain
Terres cuites
Bonsaï et horticulture
Calculateur
Stages en éco-construction
Services
Recyclage direct